Moteur de recettes

La cuisine pour les débutants

Quand on veut commencer à cuisiner en tant que débutant, il faut un minimum d’expérience. En effet, la cuisine cache dans ses tiroirs des miracles de simplicité pour les débutants angoissés. Recettes parfaites, vite faites, sans drame et sans larmes : un entraînement qui n’en a pas l’air, et des assiettes aussi belles que bonnes en idées faciles ! Heureusement, il n’existe pas que des recettes s’adressant aux chefs étoilés, bien au contraire, il en existe beaucoup qui sont assez simples pour débuter, et les plus simples à mitonner sont parfois les plus gourmandes à dévorer. Cet article vous montre des recettes pour débuter en cuisine.

Entrées faciles à réaliser pour débutant

Pas vraiment besoin de se lancer dans des préparations compliquées pour réaliser une entrée appréciée. C’est ce que vous propose mon gateau fantasticavec des recettes vraiment faciles et pourtant tellement délicieuses. De préférence, faites votre choix en fonction des produits de saison disponibles et de vos goûts : velouté de légumes, crudités, œufs, avocat crevettes, salade il y’en a bien sûr pour tous les goûts.

Et comme recettes d’entrées faciles à faire nous vous proposons : une salade d’avocat qui se fait rapidement et facilement, en plus vous pouvez personnaliser votre recette en y mettant des crevettes, de la crème fraiche ou vous pouvez aussi la faire en purée. Vous avez également la salade sésame qui est également très facile à réaliser.

Plats de résistance faciles pour débutants en cuisine

La priorité quand on est débutant est de faire de la bonne cuisine, on se retrouve donc à réfléchir sur de nombreuses recettes que l’on pourrait réussir sans trop créer un désastre culinaire. Et pourtant, il existe des recettes de plats de résistance faciles pour bien s’adapter en cuisine et sans trop dépenser !

C’est pourquoi nous vous proposons deux recettes de plats de résistance qui sont très faciles à réaliser et que vous pouvez faire sans trop de difficultés. Il s’agit des spaghettis bolognais qui font l’unanimité. Les pâtes à la bolognaise sont un véritable classique de la cuisine italienne, avec une sauce bolognaise et des tomates, accompagnées de viande de bœuf hachée et mijotée et surtout facile à réaliser. Dans le même registre, on a les pâtes à la carbonara que vous pouvez revisiter à votre guise avec des crevettes.

Cuisine

  1. 26 Nov. 2017Recette du tiramisu à la manière de Bonneterre4539