Moteur de recettes

Comment utiliser et préparer le café en grain ?

Les amateurs de café le savent, le café en grain est le meilleur pour une saveur et une fraîcheur absolue. Que ce soit dans un lieu professionnel ou la maison, le café en grain connaît énormément de succès. Par rapport au café moulu, le café en grain est plus délicieux et plus puissant, voilà pourquoi il est très apprécié. Et même s’il faut tout d’abord moudre les grains pour déguster une tasse de café succulente, cela en vaut la peine et est même devenu une habitude pour les adeptes. Mais comment alors utiliser et préparer le café en grain ?

Le café en grain, une saveur garantie

Le café en grains garantit la saveur et le parfum du café. Tout simplement parce qu’il est qualitatif et il conserve le goût et les arômes du café. Et vous êtes entièrement libre quant à la dose de café de votre tasse. Acheter du café en grain peut donc être très rentable et il est tout à fait possible de conserver les grains de café plus longtemps que le café moulu. Et cela sans avoir peur de perdre sa saveur. Des sites de vente en ligne de café vous proposent les meilleurs cafés en grain en gros conditionnement. Allant de Nescafé jusqu’à Carte Noire ou Lavazza, le choix est vaste.

Qu’en est-il de sa préparation ?

Il est toujours agréable de savourer et déguster une bonne tasse de café bien frais au petit matin, comme après le déjeuner ou durant les pauses au travail. Pour préparer le café en grain, il suffit de disposer d’un broyeur pour moudre les grains de café. Sinon, vous pourriez opter pour un moulin classique à ailettes, un robot ménager ou un mixeur. Une fois les grains bien frais moulus, vous pourriez les passer à la cafetière classique ou préparer le café avec votre machine expresso.

Blog

  1. 2 Oct. 2018Les bienfaisances des insectes comestibles415
  2. 1 Oct. 2018Les meilleures recettes bio du moment105
  3. 15 Sept. 2018Notre comparaison d’un four à Clermont-Ferrand346